Hello, voici notre blog tourisme.

Dmat&Nana

Ce sont des découvertes en photos et vidéos, un travail à quatre yeux pour appréhender autrement les coins sympas de Bretagne et d'ailleurs. Vous pourrez retrouver toutes les vidéos sur Youtube içi. Une façon de (re)découvrir et de partager avec vous ces supers moments. Balades, expos, virées en avion, sites historiques, la plupart des sorties étant bien sûr adaptées aux enfants. 

Journée à Groix

Avec les bateaux au départ de Lorient, Groix n’est qu’à une heure de croisière. Arrivée à Port Tudy et l’île est à vous. De la pointe des chats en passant par la plage des grands sables et jusqu’au Trou de l’enfer, Groix est un super terrain de jeu propice à la balade et aux baignades.

Réservation des billets sur le site de la compagnie océane et le site de l’ïle de Groix ou encore sur Cobaturage… c’est vrai qu’au départ de Larmor ou du Port-Louis, Groix est juste à quelques bords de là …

Lorient

Port d’attache pour nous. #HOME. Une ville tournée vers la mer avec ses 6 ports. On prends le bateau comme le bus içi et c’est génial d’aller au Port-Louis ou à Locmiquélic par la mer. Les plages, les bars, de la Tour de la découverte jusqu’à la base voir le pôle voile et son architecture de type « Áchtung Konkstructíon », Lorient propose tout plein d’activités. On fait régulièrement des mises à jour sur ce post et vous trouverez les liens utiles pour toutes infos/réservations … LORIENT !

Galerie photos par ici

Forêt de Huelgoat

Qui n’a jamais entendu parler de la Roche Tremblante ? La forêt de Huelgoat est une terre de croyances et de légendes. Plongez au fond de la Grotte du Diable avant de suivre le chaos du lit de la rivière d’Argent jusqu’à la mare aux fées. Une super balade à l’ombre des arbres et des rochers. Atmosphère mystique à souhait. Alors plutôt team Brocéliande ou Huelgoat ?

Tour de Groix en avion

Au départ de l’aéroclub de Lorient découvrez les alentours vu du ciel en pti coucou. C’est sympa, calme, nous avons testé avec la grand-mère ainsi qu’avec les enfants. Plaisir d’être en haut, s’envoler pour changer d’air, ou quand le besoin de voyager se fait trop fort, un tour dans les nuages ça fait toujours effet …

Informations et réservations sur le site de l’ACRL

la vallée des saints

Le centre Bretagne abrite de ces secrets, mais là on parle encore de gros cailloux !! Des sculptures hautes de 4 à 6m, de granit taillées, représentant les Saints venus évangéliser la Bretagne. Une sorte de l’Île de Pâques à la BZH. Le déplacement vaut vraiment le coup tellement c’est bluffant. Les sculpteurs travaillent sur place, alors c’est facile de les voir tailler ou dresser ces personnages de plusieurs tonnes.

Galerie photos par ici

Pour réserver une visite guidée ou pour choper des infos, voici le site de la Vallée des Saints https://www.lavalleedessaints.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :