Retour sur l’édition 2017 du plus gros évènement métal en France, Le Hellfest !
Tous les ans au mois de juin la petite ville de Clisson dans le 44 devient lieu de culte pour la grande messe où Métalleux, Punks, Hardosses et autres Vikings viennent se la mettre sur leurs artistes préférés. Près de 160 groupes sur l’affiche et pas des moindres ! Deep Purple, Aerosmith, Rob Zombie ou encore les Prophets of Rage ! Des shows à nous ramener un certain Johnny !
Un super temps de rêve, une déco MetalWorld, une programmation de dingue et un public fidèle au rendez-vous. C’est qu’il y a ambiance de fou sur le site du festival. Les 6 scènes sont reparties autour de la plaine et ça va ça vient dans tous les sens. On y retrouve des potes le temps d’une mousse et hop on repart sur un autre live histoire de slammer encore un peu avant le dîner.
Galerie photos de vos gueules les furieux \m/
En Enfer c’est aussi et surtout de la musique. Du bon gros son bien gras qui vous pousse à la ouache ! Des petits groupes punk aux plus grands rockeurs, cette 12ème édition a su envoyer en terme de programmation. Des concerts de qualité sur un site qui sait accueillir. Pour tous les goûts du moment que c’est eXtrême !
Bienvenue en zone de guerre !

La Warzone porte bien son nom. Cette scène dédiée au Punk a reçu le temps du weekend bon nombre de ces groupes qui préfèrent gueuler que chanter des hymnes que le public Braille en pogotant. Souvent à se demander si on croise pas les artistes dans la foule, toujours l’impression de voir du festivalier sur scène pendant les lives ! Punk’s not dead \m/ et à voir les Ramoneurs ou The Damned on les croit sur paroles. Parmis les favoris on a pu profiter des Suicidal Tendencies, Rancid ou encore les Tagada Jones .

Tous à la VALLEY
Du stoner rock au rock psychédélique le public retrouve une sacrée playlist sous la tente de la Valley. Monster Magnet , Primus et Clutch se partagent la scène et ça envoie du lourd ! Tout le weekend la foule est présente et une super ambiance se dégage. Vive le slam en Valley
Mainstage 1 & 2
L’essentiel de la programmation du festival se joue sur les MainStage.

Du matin au soir c’est environ 50 groupes qui enchainent les passages d’une scène à l’autre sur le temps du week-end. Le public est là, chaud \m/ Le fan serait plus adéquat parce que pas une prestation live d’un groupe de metal sans sa horde de fans inconditionnels. Connaissant les chansons, et même l’ordre de passage par cœur ! Les slams s’enchainent et le service de sécu assure l’arrivée au pied de la scène. Avec cette chaleur, ils ont même prévu les lances à incendie. Parmi les artistes présents sur les main stage, sont très attendus les Rob Zombie, Airbourne, Linkin Park, Prophets of Rage, Deep Purple, Slayer ou Apocalyptica .
C’est sur un coucher de soleil digne des Enfers qu’on fini le week-end sur le live de Tom Morello en compagnie des Prophets of Rage ✊ (groupe composé des membres de Cypress Hill, Public Enemy et Rage against the Machine). Là encore la magie opère et le public leur rend un sacré hommage en se rassemblant devant la scène mythique du HELLFEST pour reprendre avec eux Killing in the name !

Retrouvez les photos du Hellfest sur le site www.dmatphotos.com ainsi que sur facebook
Votre commentaire