Dans l’atelier de Dom

Interview / Portrait de Dominique Haab Camon, Février 2018.

C’est dans une pièce remplie d’un joli bordel que Mr Propre me reçoit. Il y en a partout. Un ordinateur sur le bureau tout là-bas, une table énorme entre nous deux. Tout le long des étagères elles aussi remplies d’un joli bordel. Dvd, cd, livres, beaucoup de livres. Historiques, artistiques, des bio. Des histoires et de l’inspiration dans tous les sens. Et des tableaux ! PARTOUT ! De quoi faire une exp

osition. Vieux, nouveaux, en cours ou des futurs, des piles de tableaux. Des debout le long du mur, des à plat qui sèchent encore. Des pots de peinture, de produits et des chiffons.Il ajoute de la matière à ses toiles créant des formes, des aspérités. Des trous et des bosses. On y voit une arrête dorsale ou une chaine de montagne. Sur celui-ci une devine la silhouette d’une femme nue ou encore le bord de la rivière. Surement le Scorff ou le Blavet …  Ce fan de Hendrix dont une photo regarde l’atelier produit des peintures abstraites que seuls son imagination et sa main savent faire. Les lumières jouent et les détails changent sous vos yeux. La magie opère. Des couleurs profondes aux reflets irréels, on reste plongé dans un noir intense … ou dans des nuées de turquoise délavées.

 

Extrait de l’interview :

Depuis ta première exposition en 70 à aujourd’hui, tant de galeries, tant d’expo. Un souvenir de l’une d’elles? Deux mois d’expo aux Pays Bas. Sept/Oct 2015. A la galerie Studio 40 à la Haie. J’y exposais 40 toiles grand format. Un bonheur. Que de belles choses, de belles rencontres. De belles visites, notamment deux expo de Turner.  Tu as donc des tableaux exposés à l’étranger ; Allemagne, Suisse, Pays Bas, Belgique. Même en France. Pourtant c’est bien à Lanester que la ville offre à François Hollande un de tes tableaux à l’occasion de sa visite présidentielle. Ça le fait non? Un message aux jeunes qui rêvent de la même carrière artistique?   Yo! Soyez curieux de TOUT et faites vous plaisir !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Où le retrouver en expo en 2018

  • Invité d’honneur au salon annuel de Langonat à Brest
  • Les Poissons en mai au Port-Louis
  • Salon d’été à Riantec
  • Concours et exposition de la ville de Larmor

 

Lien vers le site de Dominique Haab Camon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :